Sur la route du potiron


En 2016, Mylène TAHAR, son époux et leur fille ont décidé de tout quitter et de changer de vie. Il se sont alors lancer dans un voyage un peu particulier à bord d’un combi VW de 1976 surnommé « Potiron ». En effet, ils ont parcouru 4 000 kms à travers la France, l’Espagne et le Portugal pendant 6 mois pour aller à la rencontre de personnes ayant des vies différentes de la plupart d’entre nous, des personnes qui vivent de manière plus harmonieuse avec la nature. Elles ont pour la plupart l’objectif de lutter pour un monde plus conscient et respectueux de notre planète. Ces familles vivent en totale autonomie d’un point de vue alimentaire, énergétique, mais certaines sont également spécialistes dans l’art de l’éco-construction ou tout autre forme d’économie de partage.Capture d_écran 2017-07-12 à 10.13.37

Le but de ce voyage était de découvrir une nouvelle façon de vivre, de consommer. Cela leur permettrait de ne plus dépendre des changements économiques et sociaux mais de faire plutôt partie des personnes qui participer à la lutte contre la destruction de notre planète.

Ce livre, composé de photos, de texte, d’aquarelle et de dessins, retrace également le parcours familial des auteurs et leurs raisons et motivations qui les animent au quotidien. On peut y retrouver des interviews et des portraits des personnes rencontrées sur leur chemin.

Capture d_écran 2017-07-12 à 10.14.23

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Il est maintenant temps de faire connaître ce livre. C’est pourquoi ces 3 voyageurs vont faire un tour de France en Combi mais également des expositions dès le début de 2018 pour promouvoir leur création. La collecte réalisée sur Ulule leur permettra de financer l’édition, la distribution, mais elle sera également reversé à des oeuvres caritatives.

Je ne vous en dis pas plus, allez vite découvrir plus de photos et en connaître d’avantage sur leur roadtrip qui va vous surprendre de jour en jour.

https://fr.ulule.com/sur-la-route-de-potiron/

https://www.surlaroutedepotiron.com/

Auteur : Manon Werquin