Alana Dee Haynes : RENCONTRE ENTRE LE DESSIN ET LA PHOTOGRAPHIE


SON ART ET SES OEUVRES SONT UNE RÉELLE INVITATION DANS SON UNIVERS : À MI CHEMIN ENTRE LE PSYCHÉ ET LE POP-ARTart-alana-haynes-visage

Alana Dee Haynes est une illustratrice et photographe originaire du sud de Brooklyn au États-Unis. Passionnée et passionnante, elle a un penchant particulier pour l’illustration. En effet, elle s’approprie de façon originale des portraits récupérés sur le web ou dans des magazines au travers de dessins donnant ainsi vie à son imagination. L’association que l’artiste fait du dessin avec la photographie est vraiment inhabituelle.
Pour elle, le dessin est une réelle cours de récréation, lui laissant ainsi la possibilité d’assouvir toute son imagination qui est plus que débordante ! Comme nous pouvons le voir dans ces clichés, chaque motifs et symboles sont méthodiquement reproduits et semblent se fondre dans la photographie originale, offrant ainsi un spectacle visuel saisissant. Chaque modèles et chaque pièces prennent vie. Ses lignes noires, tantôt abstraites tantôt psychédéliques, viennent habiller élégamment les femmes et les hommes. Cette artiste arrive ainsi à nous hypnotiser en recouvrant le corps de ces modèles de motifs psychédéliques dont toute la beauté réside dans les détails des courbes, des traits et des formes circulaires tracées à même la peau pour un résultat artistique et complexe unique en son genre.
Une harmonie et une symbiose totale en résulte, ce qui nous offre une expérience visuelle inégalable. De son sketchbook à des collaborations éditoriales, nous pouvons voir la passion distincte de cette artiste qui souhaite s’ancrer dans le monde. Alana Dee Haynes est une artiste accomplie comme on en croise peu dans une vie.

Par Léa Gonnot.

http://leagnnt.wixsite.com/portfolio