LA FIN DE LA RETOUCHE PHOTO ?


enhanced-buzz-22748-1390325960-26Une marque de lingerie Aerie (American Apparel) bannie la retouche photo de leurs campagnes de pub.

Celle-ci ayant une clientèle majoritairement jeune entre 15 et 21 ans, elle souhaite les faire réagir sur la réalité des corps des femmes dans les publicités et magazines. Souvent sujettes aux diktats de la beauté imposés par les médias, cette marque veut faire prendre conscience aux jeunes femmes que toutes les femmes sont belles et sexy au naturel.

Alors fini les peaux lisses et bonjour aux vergetures ? Les nouveaux tops de demain seront-ils des femmes à la peau d’orange ? ou plutôt des mannequins plus que parfaits ? Les modèles accepteront-elles de poser pour ces marques ? Oseront-elles vraiment poser sachant que leur corps ne sera pas magnifié par une retouche photo ?

Toutes les marques se lanceront-elles dans cette vague du refus de la retouche photo ? Est-ce vraiment une vague passagère ou perdurera-t-elle ?

Si les marques s’uniformisent sur la non retouche photo, les photographes eux accepteront-ils toujours de mettre leur crédits au bas d’une photo brute ? Ou encore les magazines, les publieront-ils vraiment ?

N’était-ce pas plutôt un beau coup de buzz pour la marque ? Les 20% d’augmentation annuelle annoncés par la marque sont-ils toujours d’actualité ? On peut également se poser la question sur les vraies raisons de cette augmentation; les campagnes anti photoshop ou tout simplement le renouvellement des collections ?

Pour ou contre la fin de la retouche photo, c’est à vous d’en juger 😉o-AERIE-1-5701