Anne Victoire Olivier


Après 5 ans d’absence, c’est dans le cadre d’un shooting photo actrice à l’Idéal Studio que Pierre MAGNE et Anne Victoire Olivier, son ancienne étudiante en photographie à l’Université Catholique de Lille, se sont retrouvés. « J’ai eu l’impression que cela faisait deux jours en réalité que nous nous étions vu » me confit elle. Le professionnalisme et la chaleur humaine qui règne dans l’Idéal Studio lui a beaucoup plu, elle s’est sentie d’autant plus à l’aise en voyant la « vraie cohésion qui régnait dans l’équipe photo ». La grande diversité de fond et de décors lui a permis d’avoir une plus grande possibilité en terme de style photo. « Pierre ne nous impose pas une pose ou une façon de faire, il laisse libre court à notre imagination corporelle. Un véritable dialogue s’installait entre lui et moi» affirme-t-elle. Une certaine complicité nait alors entre le modèle et son photographe. Elle qui a toujours besoin de voir le travail du photographe, a ressenti pendant la séance une certaine confiance en elle que Pierre arrivait à lui faire ressentir et elle s’en remettait donc « entièrement à son professionnalisme ».

Photo : C. P. Magne

Photo : C. P. Magne

Anne Victoire s’est réellement passionnée pour l’art de la scène à l’âge de 19 ans, lorsqu’elle commençait à faire ses one man show au « Spotlight » de Lille. Véritable boosteur de carrière, elle décide de poursuivre dans cette ligné en s’inscrivant au cours de théâtre à l’Ecole « L’entrée des artistes » dirigée par Olivier Belmondo, parrainée par Jean Paul Belmondo. Bientôt diplômée, après 3 ans d’étude, il vous est possible de la retrouver au théâtre de la Gaité Montparnasse le 22 juin à 20h pour son audition de fin de cursus. De plus, il s’avère qu’elle se produit en ce moment même au théâtre du Nord Ouest de Paris dans le rôle de Salomith dans la pièce « Athalie » de Racine dans une mise en oeuvre d’Olivier Bruaux.

Pour en savoir plus sur Anne Victoire Olivier, et suivre son actualité, abonner vous à sa page facebook ou bien consulter directement son site.