Salon de la Photo 2015


Préparez vous pour le rendez-vous annuel des passionnés de photo : le fameux Salon de la Photo, qui se tiendra du 5 au 9 Novembre 2015, Portes de Versailles à Paris.

affiche salon de la photo 2015Si certains ne connaissent pas : qu’est-ce que le Salon de la Photo ? Le Salon de la Photo réunit toutes les plus grandes marques mondiales liées à la photographie qu’ils soient à la fois fabricants, importateurs ou encore enseignants dans une école de la photographie. Sont organisés durant l’exposition de nombreux concours notamment le concours ZOOMS qui récompense les nouveaux talents. Il est également possible de s’équiper de tout nouveaux matériels afin de réaliser au mieux ses shootings photos ou autres. Quelques séances d’initiations à la photo sont aussi proposées pour les plus amateurs d’entre vous. Enfin, chacun peut librement imprimer ses clichées et demander conseil au plus grand nom de la photo présent sur le salon. En bref ce salon est un lieu d’échange et de rencontre pour professionnels, amateurs ou simple amoureux de la photo.

Mais qui dit salon de la photo, dit bien évidemment affiche. Cette année ce n’est autre que la photo du jeune photographe Théo Gosselin qui est à l’honneur. Né au Havre en 1990, il a pour ligne de conduite d’immortaliser la jeunesse fougueuse qui se retrouve notamment dans ses préceptes de la liberté et de l’amitié. C’est pourquoi dès son adolescence il photographie principalement ses proches, avec la volonté de relater leur intimité.

Photographe reconnu pour ses photos sans artifice, l’affiche de cette année représente le partage, la communication pour la passion de la photographie avec cette main tendue vers le public. Cette affiche affirme un véritable contraste face à celle des années précédentes. Elle casse les codes des clichés mondains et de l’idée que certains peuvent se faire de la haute couture. Elle est une invitation à l’évasion, aux rêves que la photo transmet à son public.

Auteur : Priscille MOLITOR