Café PHOTO : Martial Lenoir


Tous les deux mois, l’Idéal Studio organise un événement regroupant photographes, stylistes, mannequins, qu’ils soient professionnels ou amateurs autour de ses fameux « Café PHOTO ». L’idée : se retrouver entre amis autour d’un verre et pouvoir ainsi découvrir, commenter et admirer l’exposition. Ce vendredi 3 avril pour la 37ème édition, c’est le travail de Martial Lenoir qui était à l’honneur dans la série « Les reflets du désordre ». Photographe parisien, il décide de revisiter l’intimité féminine en affirmant que la beauté de la femme est infinie. Il utilise pour cela jeu de lumières et miroirs afin de permettre a chacun d’avoir sa propre interprétation de ses oeuvres.

Martial Lenoir les reflets du désordres

Photo : Martial Lenoir

Martial Lenoir les reflets du désordre

Photo : Martial Lenoir

 

Plus de 120 personnes étaient présentes ce vendredi soir à l’Idéal Studio pour apprécier l’exposition, dont les tirages ont été réalisés exclusivement par notre partenaire Phototime à Lille. Ils ont aussi eu la chance de pouvoir apprécier les burgers et frites fait maison par le Food Truck « La Marmite Mobile » présente lors de l’événement.

Café PHOTO participants

Photo : C. Lariviere

Café PHOTO participants

Photo : C. Lariviere

 

Si certains d’entre vous n’ont malheureusement pas eu la chance d’assister à l’événement, Martial Lenoir vient d’éditer un livre intitulé « Les reflets du désordre » que vous pouvez vous procurer directement auprès de l’auteur : lesrefletsdudesordre@gmail.com Les dates de ses prochaines expositions sont également consultables sur son site internet : www.martiallenoir.com.

Le prochain Café PHOTO aura lieu le 5 juin, ainsi pour ne rien manquer de cet événement inscrivez vous à notre lettre d’information en envoyant un mail à l’ Ideal Studio. Enfin, il vous est possible de retrouver tous les prochains Café PHOTO sur le blog de l’Idéal Studio ou sur la page Facebook « Café PHOTO ».

Pour les plus curieux, la Voix du Nord à consacré un article suite au succès du Café PHOTO.

Auteur : Priscille MOLITOR