Mac : Développeurs non identifiés


OpenofficeMac dispose de très bons utilitaires mais il nous arrive parfois de recourir à des logiciels non répertoriés par la marque à la pomme… Je pense notamment à OpenOffice que l’on utilise régulièrement à l’Ideal Studio.

Le hic c’est que parfois une sympathique petite fenêtre s’ouvre en indiquant que le logiciel que l’on tente d’ouvrir ne provient pas d’un développeur identifié et que par voie de conséquence celui ci ne sera pas ouvert. Cette fonction est juste une procédure de sécurité et on peut facilement la désactiver.

Pour cela rendez vous dans les Préférences Système puis dans Sécurité et Confidentialité. Dans le sous menu « Général » après avoir décoché le cadenas vous pourrez choisir « Autoriser les applications téléchargées de :

  • Mac App Store
  • Mac App Store et développeurs identifiés
  • N’importe où »

C’est cette troisième et dernière option qu’il vous faudra choisir. Vous pourrez alors lancer votre programme. A noter, chose intéressante que vous pourrez réactiver votre sécurité pour de prochain logiciel sans que ceux à qui vous avez donné votre confiance ne se bloque à nouveau 🙂

Auteur : Pierre Magne