Le clavier solaire pour Mac Logitech K750 est en promo !


Si vous cherchez un clavier sans fil pour votre Mac, sachez que le clavier solaire Logitech K750 est en promotion actuellement…

Clavier Logitech K750 for mac

Logitech K750

 

  • Où le trouver ?

On le trouve habituellement à 50€ environ sur les sites d’Amazon et aussi directement chez Logitech. Victime de leur succès, de la promotion actuelle ou d’un renouvellement à venir, ils sont, par contre, uniquement disponibles en noir sur ces boutiques en ligne.

Le cybermarchand Cdiscount, le propose quant à lui, aux environs de 30€, toujours en noir (le modèle blanc étant en rupture de stock au moment de l’écriture de cette brève).

  • Mon avis

Personnellement, je possède ce clavier depuis presque deux ans et j’en suis totalement satisfait. Il est relié à mon Mac Mini qui me sert de media center.

Le ressenti, la finesse (bien que légèrement plus grand) et le design sont proches de ceux du clavier Apple. Pour ma part, je cherchais un clavier avec pavé numérique sans fil, chose que ne propose pas Apple. Certains diront que le plastique est omniprésent ou que le bruit ou l’aspect des touches n’égalent pas ceux des claviers Apple : reste que les autres marques ne font pas mieux.

Le seul regret que je peux avoir, c’est que l’on n’a aucun indicateur sur le verrouillage des majuscules : dommage.

Une différence importante avec les claviers de la pomme, outre que le K750 n’a que les touches de fonction F1 à F15 (contre F1 à F19 pour ceux d’Apple), c’est le fait qu’il faille connecter le récepteur USB. Les claviers (et souris) Logitech n’utilisant pas le Bluetooth. Si cela n’est pas forcément gênant sur une machine de bureau, il peut en aller différemment sur un portable. Heureusement, il se fait alors discret au point qu’il ne quitte pas mon portable, même en déplacement car c’est le même émetteur pour tous les produits de la marque. L’avantage, évidemment, c’est que cette connexion ne nécessite aucune configuration ou réglage : on branche et cela fonctionne immédiatement !

Concernant le capteur solaire, c’est vraiment agréable de ne plus changer les piles tous les quatre matin parce qu’on a oublié d’éteindre son clavier ! Le capteur est suffisamment sensible pour fonctionner avec de la lumière artificielle, ce qui fait de ce clavier un véritable compagnon de tous les jours. Il faudra cependant installer l’application Solar App pour connaître toutes les informations (état de la batterie notamment).

L’intégration sous Mac OS X ne m’a posé aucun souci. Pour ceux qui rencontreraient des problèmes, un retour aux réglages par défaut pour réinitialiser les raccourcis clavier sera peut-être nécessaire.

Sources :
http://www.logitech.fr/fr-fr/product/wireless-solar-keyboard-k750-mac?crid=26
http://www.macg.co/tests/2011/11/test-du-clavier-solaire-logitech-k750-70355http://www.cdiscount.com/search/10/logitech+solaire+mac.html

Auteur : Christophe BRETON