Francois Benveniste à l’Ideal Studio


François nous à fait le plaisir de venir au studio récemment avec le magnifique mannequin Jessica et la MUA Marie Gonçalves.

Il a expoilté toute la richesse de l’Ideal Studio, depuis le cyclo avec les boites à lumières et autres modeleurs, jusqu’à la partie « chambre » (le lit avait été enlevé pour l’occasion), son plancher en bois blanc vieillit et sa lumière naturelle. Il en a aussi profité pour faire des photos dans le couloir du studio et sur le parking…. Bref un bel éventail des possibilités de l’Ideal.

François Benveniste, 65 ans, marié, 4 enfants, vivant a Meudon près de Paris

Cannoniste intégré avec un boitier 5DMark II et quelques cailloux de la même marque qui vont bien, je shoote des modèles vivants en studio la plupart du temps et, à la belle saison fait de nombreuses excursions en extérieur. Egalement quelques excursions vers les vieilles pierres, des paysages et des photos « volées » aux passants

Ma philosophie est celle de l’émotion déconnectée de l’intention: Il n’est pas nécessaire que le spectateur connaisse les pulsions de l’auteur au moment où il a fait son travail. La photo doit s’apprécier en déconnexion de celles-ci. Quand elle est regardée, elle n’appartient plus au photographe mais au spectateur qui doit pouvoir se l’approprier sans se soucier de ce que l’auteur a voulu dire

50% de mon travail se fait au shoot, le reste sous Photoshop devant l’écran de mon ordinateur. Je ne suis pas un photo-reporter et ce que je photographie n’est que le point de départ pour arriver a une re-création entièrement personnelle qui n’a pas de lien obligé avec la réalité.

Je cherche toujours de nouveaux modèles pour des collaborations si possibles régulières. Le bon travail se fait sur plusieurs séances.

Son site : http://www.fbenveniste-photos.com/