PARLONS MAKE-UP : LE NAIL ART


1378432_10201902189257171_2000941597_n

Photographe : Charly Désoubry – Modèle : Ophélie Bruno – MUAH : Laëtitia muah – Ongles : Tracy Verlinde

     Le « Nail Art » ou « Stylisme ongulaire », est une méthode avancée de maquillage des ongles, qui consiste à réaliser différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d’une pose de vernis. l’essor du Nail Art se fit durant le XXème siècle, principalement dans des pays asiatiques, tels que le Japon ou la Corée. Une mode révélant des ongles de plus en plus longs, colorés, ayant toute sorte de formes et qui est à présent en voie d’expansion et considéré comme une pratique globalement féminine. Phénomène à la mode, cette pratique est également convoitée lors de tournages cinématographiques afin d’étendre le maquillage jusqu’au bout des ongles.

pinceaux-nail-artLes principales techniques sont :

  • Water marble : Il s’agit d’une technique ne nécessitant l’utilisation d’aucun pinceau. En effet, il est question de créer des formes dans du vernis à la surface de l’eau. Plusieurs effets peuvent être réalisés :le simple water marble, le water marble zébré, le « mille-feuille » ou encore en spirales.
  • Le marbré à sec: Il permet d’obtenir un effet mille-feuille en passant un pinceau liner ou un bâtonnet sur des lignes de vernis frais de couleur différentes ou un effet dégradé et vaporeux en mélangeant des gouttes de vernis déposées sur l’ongle.
  • One stroke : Cette technique, alliant dextérité et patience, consiste à réaliser des formes dégradées grâce à un pinceau spécial, afin de créer des fleurs, papillons, etc., au gré de son imagination.
  • Aquarelle: Pour cette technique, l’ongle doit être préparé pour que la peinture accroche: ponçage pour les faux ongles et utilisation de vernis matifiant sur ongles naturels. Cette technique permet d’obtenir des dessins très fins tout en transparence.
  • Stamping : Le stamping, ou « tamponnage », consiste comme son nom l’indique à tamponner sur ses ongles des formes pré-imprimées à l’aide d’un tampon spécial.
  • Les motifs en reliefs : réalisés avec de la résine ou du gel‚ c’est une technique différente qui permet d’obtenir des designs en 3D plus ou moins plats. Ils peuvent être façonnés a même l’ongle ou à part puis être collés.

483816_522660004443733_1364467075_n

Le nail art connaît actuellement un tel succès que des bars à ongles font leur apparition, vous pourrez d’ailleurs en trouver un dans le centre commercial d’Auchan V2, le « Twenty Nails » qui se trouve au rez de chaussée, inutile de prendre rdv, toutefois si vous souhaitez plus d’information vous pouvez les contacter par téléphone au 03.20.04.14.30 ou par mail à v2@twenty-nails.com. Ils sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 21h non stop. Ou pour un nail art plus artistique et unique, je ne saurais que vous conseiller Tracy Verlinde dont vous pouvez voir son travail sur la photo d’entête et sur sa page Facebook https://www.facebook.com/pages/Tnails/271602719538217?fref=ts, et qui se situe au 28 rue Vandrekhove à Goutroux en Belgique

Auteur : Laëtitia Michalopoulos – www.toagapisou.wix.com/laetitiamuah