PARLONS MAKE-UP : LE TEINT


Base d’un maquillage réussi, le teint reste pour moi l’élément essentiel de tout bon make-up. Invisible, couvrant ou poudré chaque fond de teint à ses propres avantages et peut-être appliqué au pinceau ou à l’aide d’une éponge légèrement humidifiée pour un résultat plus léger.

pinceaux-teint-sigma

eponge-a-fond-de-teint-et-anti-cernes-en-goutte

Pour un fond de teint super couvrant idéal pour des shootings photos ou des tournages de vidéos, optez pour le « Studio sculpt SPF15 Foundation » de chez Mac, http://www.maccosmetics.com/product/shaded/158/4386/index.tmpl, qui couvre parfaitement rougeur et imperfection avec une base adapté et un bon correcteur.

hd-foundation_P00015     Pour un effet plus naturel mais tout de même couvrant, opté pour les fonds de teint de la gamme HD de chez Make-up Forever, http://www.makeupforever.fr/products/teint/fond-de-teint-hd.html#.UksCStJSiAg, qui couvrent bien tout en étant moins épais que le « Studio Sculpt » et donc plus naturel.

shiseido

Pour un teint mât en toute circonstance, utilisé un  fond de teint poudre compact, tel que le « fond de teint compact anti-âge SPF30 » de chez Shiseido, http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Soleil/Poudres-de-Soleil/Suncare-Fond-de-Teint-Compact-Solaire-Protecteur-SPF30/P60725?bl=Shiseido%3ASHISE_MustHaveBrand%3A2, qui est juste divin selon moi. Appliqué avec une éponge humide, il unifie et mâtifie à la perfection.

Clarins BB Skin Perfecting Cream SPF 25     Pour les peaux sensibles et sèches, je conseillerais les BB crèmes qui ont de nombreuses qualités, la « BB Skin Perfecting Cream – SPF 25 » de chez Clarins, http://www.clarins.fr/BB-Skin-Perfecting-Cream—SPF-25/C050101011,fr_FR,pd.html?cm_mmc=sem_google_fr-_-ecommerce-_-BB%20Cream-_-Clarins%20BB&cm_mmc=sem_google_fr-_-notoriete-_-BB%20cream-_-BB%20cr%E8me, notamment, qui unifie, revitalise et protège pour offrir une jolie peau et un teint parfait en un seul geste !

A noter, tout de même, que les teints de photos et magasines sont retouchés et fortement lissés, tout ça pour dire qu’en cas de peau à grosse imperfection tout en unifiant le teint avec les produits cités ci-dessus, il ne sera pas possible faire disparaître les aspérités ou creuvasses créées par les boutons et rides profondes !

Auteur : Laëtitia Michalopoulos MUAH

www.toagapisou.wix.com/laetitiamuah