Les 100 ans du Mascara


     Cette année le mascara fête son 100ème anniversaire, mais les femmes commencèrent à se maquiller les cils bien avant ça, elles intensifiaient leur regard à coup de poudre d’antimoine, dès le milieu du XIXème siècle.

      Le mascara sous sa forme moderne ne fut créé qu’en 1913 par le chimiste T.L. Williams et sa sœur Maybel, pour masquer les cils et sourcils de cette dernière abimés lors d’un incendie. Il était composé de poudre de charbon et de vaseline.
Image

      Depuis, le mascara a beaucoup évolué. Il se décline à présent dans de nombreuses teintes, pailleté ou non, sous forme liquide ou crémeuse, que l’on applique avec une petite brosse spécial. De nombreuses marques en ont déclinés de toute sorte avec comme l’un des plus connu et des plus apprécié certainement, Imagehypnose de Lancôme, que l’on peut trouver chez Séphora ou sur le site de Lancôme directement : http://www.lancome.fr/_fr/_fr/maquillage/maquillage-des-yeux/mascaras/hypnose-162019.aspx pour son effet volume garanti sans paquet, mais aussi Diorshow de Dior ben entendu, qui donne du volume effet « ajout de cil » et qui est très prisé sur les défilés. Il est aussi disponible chez Séphora ou sur le site de Dior Imagedirectement : http://www.dior.com/beauty/fra/fr/makeup/eyes/mascaras/y0697020/py0697020-cmascaras.html.

Personnellement, j’aime beaucoup le mascara « beautiful lashes » de BM beauty, car il donne du volume et défini parfaitement les cils et surtout IL EST NON TESTE SUR LES ANIMAUX, ce qui n’est pas Imagenégligeable. N’hésitez pas à visiter leur site : http://www.beautifulmovementscosmetics.com/

       Au fil des années, il a su se rendre indispensable et est très certainement le produit de beauté fard dont aucune femme ne se sépare jamais.  Si bien que pour fêter son centenaire, certaine n’hésite pas à créer des concours comme Macska Beauty sur son blog : http://www.hellocoton.fr/to/CeUp#http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-les-ans-du-mascara-721062-0.php

Auteur : Laëtitia Michalopoulos