L’application Verte de Nike


Making-by-Nike

Nike vient de lancer la nouvelle application mobile Making. Destinée aux designers sur le marché mondial, elle à été conçue en partenariat avec les étudiants du centre de la mode éco-conçue du London College of Fashion. L’application évalue l’impact environnemental des différents matériaux par rapport à la consommation d’eau, la production de déchets et d’énergie. Making permet également d’avoir connaissance d’un choix de produits recyclables ou bio et propose un comparatif des matières les moins polluantes.

Une application pratique et écologique qui s’inscrit dans la tendance de la fashion écolo, de plus en plus présente dans le monde de la mode ces dernières années. On a pu ainsi voir des grandes marques ou encore des jeunes créateurs se lancer dans des collections capsules faites dans des matières dites « écoresponsables » ou s’engager à adopter des pratiques de production raisonnées.

Pour exemple, le groupe H&M avait lancé en 2011 la ligne Conscious créée dans des matières telles que le coton bio, le Tencel (fibre de bois) ou le polyester recyclé. Dans le même esprit, Puma a lancé une gamme de 22 produits biodégradables et recyclables pour le printemps-été 2013.

La mode éthique et biologique, c’est à la mode !

Auteur : Esther Barbosa