Madjeester


Madjeester est une marque atypique fondée en 2009 se déclinant en trois gammes:

Madjeester, la gamme principale concernant les vêtements de luxe et les costumes de scènes, uniques, créés avec un savoir faire certain et un mélange de styles osés. C’est ici que mariées et réalisateurs pourront trouver des pièces sur mesure correspondant à leur envies les plus folles!!
Madjeester For Us, une gamme plus « prêt à porter », même si chaque pièce reste unique. La « patte » de l’artiste reste présente, mais dans des pièces prêtes à la vente, abordables et facilement portables. Des lignes de bijoux utilisant les clichés de Madjeester Photography sont également réalisés et régulièrement mis en vente.
Madjeester Photography, une autre discipline donnant une dimension supplémentaire à la marque. En effet, l’artiste réalise des shootings photographiques avec ses propres créations, ou encore en publicité pour d’autres créateurs.

Depuis l’obtention de son diplôme Esmod de stylisme/modélisme en 2006, Sandrine Cabuzat – plus connue sous le nom de Sa Majesté ou Mad -, a parcouru du chemin. Les tissus ? Mad est tombée dedans lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Bercée dans les étoffes de sa grand-mère couturière, elle fut rapidement « contaminée » par cette passion qui les unit pour toujours.

Toutefois, impossible pour elle de se cantonner à une seule pratique artistique. Lorsque l’on parle de « costumière », on imagine la femme discrète dans les coulisses d’un théâtre… C’est mal la connaître ! Insatiable passionnée d’arts, cette créatrice hors norme évolua tant dans la conception de costumes de scène sur mesure, que d’accessoires, prêt-à-porter ou encore de scénographies de prises de vue photographique… Pour elle, tout est source d’inspirations.

Déterminée, Sa Majesté a su se faire remarquer en bâtissant un royaume à son image : éclectique, théâtral, fantaisiste… Kitsch souvent, sombre parfois. Le tout, toujours bien dosé.

Dans le paysage photographique, les costumes Madjeester remportent un réel succès. Perfectionniste, ses réalisations sont l’objet d’un véritable savoir faire où chaque détail à son importance. Des costumes crées pour vivre, évoluer, se mouvoir, danser et bien plus encore ! Toutefois, au fur et à mesure, la frustration de ne jamais voir ses costumes prendre vie sous son œil, comme elle les a fantasmés dans son énergie créatrice, se fit sentir.

L’appareil photo en main, la costumière pu tout à coup livrer son imaginaire « madien » à fleur de peau, ponctué d’illusions scéniques. Désormais, elle créé des mises en scène 90% Madjeester : costumes, scénographies de studio (tapis de tissus…), lumières de scènes, personnages profonds et mystiques… Toutefois, elle met un point d’honneur à promouvoir de jeunes créateurs qu’elle laisse entrer dans son univers. Déterminée et perfectionniste, l’évolution fulgurante de Madjeester est indéniable et ne cesse de nous surprendre à chaque nouvelle collaboration.

www.madjeester.com