« Look, Listen, & Touch » Test du nouveau modèle Profoto D1 1000 Air


Image

Présentation du dernier modèle de Profoto qui nous a gentiment été prêté au studio par la société EMDE  située à Marcq-en-Baroeul !

Il s’agit du monobloc D1 1000 Air , ce dernier a la faculté de permettre une grande gestion de la puissance grâce à ses microprocesseurs. Ce flash est complètement numérique, non seulement dans son écran de réglage mais aussi dans la sortie du flash ainsi que le circuit de contrôle.

L’amplitude de puissance est étalée sur 7 diaphragmes que l’on peut contrôler au 1/10 ème de diaph. On a donc une gestion très précise nous permettant d’avoir exactement la lumière désirée.

En terme de déclenchement, le choix est large : il se fait via câble synchro, cellule I/R, mais surtout par le nouveau système Profoto Air permettant de contrôler et déclencher le D1 Air à une distance maximale de 300 mètres depuis son ordinateur, grâce à la nouvelle clé usb Profoto air !

Son design est plaisant mais aussi très facile à manipuler. On apprécie le verre dépoli qui protège la lampe pilote et facilite donc le transport !

La durée de recyclage entre deux déclenchements est courte et donne alors la possibilité de réaliser des prises de vue en rafale.

Un ventilateur intégré permet d’éviter toute surchauffe pour des prises de vue plus longues.

Son réflecteur intégré minimise la perte de lumière.

Il préserve une homogénéité de la température couleur entre chaque éclair.

Evidemment la qualité a un prix : comptez environ 1600 €.

EMDE
PAVE STRATEGIQUE BP 4057 – 59704 MARCQ EN BAROEUL
Tél. : 03 20 99 74 74 – Email : jhebert@emde.fr