Patrick Demarchelier.


Patrick Demarchelier est un des meilleurs photographes au monde, français d’origine, il est aujourd’hui basé à New York. Il a débuté la photographie à l’âge de 17 ans, recevant son premier appareil photo. Aussitôt, il se prit de passion pour cet art et décida d’en faire son métier. Il se fait connaitre auprès de grandes enseignes telles que Calvin Klein, Versace ou bien Chanel, et en parallèle, s’octroie des publications dans le Elle et le Marie Claire pour enfin obtenir un contrat d’exclusivité avec le Harper’s Bazar.

Spontané, instinctif et authentique, Patrick Demarchelier est surnommé l »optimiste », il aime travailler dans une ambiance conviviale et naturelle.

Sa notoriété au summum, il tire le portrait de nombreuses stars de la chanson, du cinéma, du spectacle etc. Il est d’ailleurs nommé en 2007, chevalier des arts et des lettres. Aujourd’hui, il oeuvre dans le monde entier et témoigne de son talent à chaque nouvelle campagne de publicité, chaque édito, chaque pochette d’album.

Il expose d’ailleurs en ce moment à la A. Gallerie de Paris. Intitulée « Desire », l’exposition nous dévoile ses 20 plus beaux portraits de femmes qui ont su se mettre à nu face à son objectif.

Auteur : Marine Mohmmed.