Conseils pour avoir une belle peau


Ah le retour des vacances , cette jolie peau hâlée qu’on hydrate pour entretenir le bronzage coûte que coûte … oui mais après ?

Beaucoup d’entre nous par manque de temps , de courage le matin oublient cette étape cruciale qu’est l’hydratation du corps Et pourtant un joli grain de peau , régulier est un atout non négligeable de séduction mais aussi un rendu plus qu’agréable à l’image … Oui car en photo mesdemoiselles , une peau de crocodile est une catastrophe ! Une horreur pour nos amis photographes à retoucher ! Alors n’en jetons plus et voici toutes les bonnes choses à faire pour bichonner votre jolie peau , tous les jours mais particulièrement avant une séance photo !

Donc pour que cela devienne un plaisir , choisissez une crème ou une huile hydratante avec une bonne odeur mais surtout une texture facile à appliquer … il en existe tellement , vous avez l’embarras du choix , il faut savoir que plus votre peau est sèche et fragilisée , notamment par le froid , plus vous aurez besoin d’une formule riche qui sera de fait plus épaisse.

Tous les jours après la douche appliquez votre produit sur tout votre corps en insistant sur les zones particulièrement sèches : coudes, genoux, pieds mais aussi et surtout jambes, qui sont les premières touchées par l’hiver avec le frottement des collants et des pantalons. Et c’est là que se loge généralement cette jolie peau de crocodile !

Une fois par semaine faites un gommage sur l’ensemble du corps ( sauf zones très sensibles comme la poitrine) suivi évidement de l’application de votre crème.

Venons-en à notre séance photo, évitez le gommage le matin même – on ne sait pas comment votre peau va réagir – par contre ne faites surtout pas l’impasse sur la crème, votre peau ressortira beaucoup plus jolie et satinée si elle est bien hydratée.

Sur le lieu de la séance, n’hésitez pas à emmener votre crème afin de faire des retouches ( surtout en hiver et a l’extérieur) , vous pouvez aussi vous munir d’une crème pour les mains et si vous faites de la lingerie ou du nu , rien de tel qu’une huile sèche.

Comme son nom l’indique l’huile sèche n’est pas grasse , vous n’allez pas vous tartiner d’huile d’Olive ! L’huile nourrit et satine la peau , mais surtout elle la rend lumineuse et douce. Visuellement la peau prend mieux la lumière. Si vous ne voulez pas en appliquer partout vous pouvez uniquement en mettre sur les zones bombées du corps : épaules , poitrine, fesses , le haut des cuisses … afin d’apporter un relief visuel, particulièrement apprécié en nu ( surtout en noir et blanc ) . C’est aussi un produit multifonction que vous pourrez utiliser dans votre bain ou pour hydrater ou faire briller ( en en mettant très peu pour ne pas avoir l’effet cheveux sales) votre crinière .

Ma sélection shopping :

  • Le baume pour toute la famille LE PETIT MARSEILLAIS. (petit prix , petit format , idéal à glisser dans le sac)
  • PALMERS Beurre de cacao ( Ultra riche et hydratant , avec une odeur de chocolat à tomber , idéal pour lutter aussi contre les vergetures)
  • GARNIER Lait crème réparateur Karité 7jours
  • VICHY Crème corps NUTRIEXTRA
  • Crème NIVEA ( La mythique boite bleue )
  • BODY SHOP Body butter ( des beurres corporels adaptés à tous les type de peau et tous les gouts en matière d’odeur)
  • Huile prodigieuse de NUXE ( le produit miracle , l’huile sèche n°1)
  • Huile sèche LE PETIT MARSEILLAIS

Auteur : Marina GANDREY – Maquilleuse professionnelle
http://www.marinag-makeup.book.fr/