Atomic Overlook par Clay Lipsky


Clay Lipsky est un graphiste et photographe d’art basé à Los Angeles, élevé à Clearwateren en Floride. Il suit des études de cinéma, de design graphique et d’illustration. Plus tard, Clay perce dans le milieu de la réalisation, notamment avec des clips vidéos qui sont présentés sur MTV et qui possèdent une renommée internationale. En dépit de ses intérêts variés, la photographie a toujours pris une grande partie dans la vie de Clay. Dans les dernières années, il s’y est plongé avec encore plus d’ardeur dans son travail photographique. Clay est autodidacte et s’efforce de créer des images qui peuvent résister à l’épreuve du temps.

« Mon travail est inspiré par le paysage en constante évolution du monde moderne. En général je m’efforce de saisir la beauté de la nature, représentent la nature complexe de l’homme et de trouver les nuances cachées entre les deux. »

Le travail photographique de Clay a été exposé dans diverses expositions collectives, comme à l’Espace Annenberg, le Musée d’Art Tampa, Photo Place Gallery et MOPLA 2010. Les photos de Clay ont également été publiées dans Square Mag, JPG, F-Stop, Shutterbug Magazine et dans plusieurs livres. En 2010, il a reçu une «mention honorable» pour une série soumise à des Photo Awards internationaux.

Avec « Atomic Overlook« , le photographe Clay Lipsky se penche sur les années 50, les années inconscientes de l’atome, où les touristes étaient autorisés à assister aux essais nucléaires comme à des feux d’artifices géants, en respectant une « safe zone ». Une vision d’horreur remise au goût du jour afin de garder à l’esprit la réalité des armes nucléaires, des stocks d’armements mondiaux et dénoncer la banalité des essais nucléaires.

Site web : http://goclaygo.com/

Auteur : Karen Faurie