EVENEMENT: Skip The Use à l’Ideal Studio!


Photo : P.Magne

Le célèbre groupe de rock nommé aux Victoires de la Musique 2012 comme étant la « révélation scène de l’année » est venu faire une séance shooting à l’Ideal Studio.

Dés 9 h, c’est un studio préparé avec soin qui accueille la team de Universal Music et le photographe parisien. 5 personnes qui nous confient, dès leur arrivée, à la fois leur émerveillement devant le lieu mais aussi leur étonnement de voir que Roubaix est décidément très proche de Paris : « Il est évident qu’un studio comme celui ci offre, en plus de sa structure, un atout indéniable compte tenu de sa proximité avec Paris. On arrive bien plus vite ici que si on doit aller à Ivry ou Issy les moulineaux »…. Sans compter le confort du TGV vis à vis du RER ^^.

Photo : P.Magne

Comme à l’Idéal Studio nous sommes aux petits soins pour nos hôtes, un petit déjeuner réconfortant les attendait : jus d’orange, café ou thé, petites viennoiseries et corbeille de fruits ! Après une petite pause, Olivier le photographe est vite entré dans le vif du sujet en demandant pléthore de matériel… A son grand étonnement, à chaque fois qu’il demandait du matériel, on avait la joie de répondre avec le sourire « oui on a… on te l’apporte immédiatement ». Wind Turbine, machine à fumée et pas moins de 6 sources de lumières furent mises en œuvre pour concocter le plan d’éclairage qui consistait à recréer une ambiance de scène.

Photo : E. Cagin

10 h, deux des membres du groupe, Mat et Yan, arrivent, sympathiques, décontractés. Ils prennent le temps de saluer tout le monde individuellement et s’installent dans le salon pour une petite collation et de sympathiques discutions. Vite vite le temps passe, et c’est à présent au chanteur du groupe de passer entre les mains expertes de Marina Gandrey, la maquilleuse pour une séance de « coloriage », comme le dit avec humour Mat.

Gros ventilateur pleine puissance, fumée dans le studio et on shoote on shoote on shoote!! Le studio s’est transformé en une véritable ruche où chacun a son rôle. On s’exclame, on adore, on peaufine, un travail précis et minutieux, le tout dans une ambiance amicale.

Photo : P.Magne

Entre deux prises, les discussions s’instaurent. Les membres du groupes sont vraiment sympathiques et les responsables de Universal s’intéressent à la région… On parle bière bien sur, potjevleesch, carbonnade et welch…

Encore une série de shoot et il est temps pour les deux représentants du groupe de quitter le studio afin de suivre leur emploi du temps surchargé. Quelques autographes, plusieurs photos et la bise et les voilà déjà repartis.

QUE DU BONHEUR!! On espère pouvoir les accueillir à nouveau très prochainement!

Auteur : Doralyse.