Le clavier de votre ordinateur est bien plus dangereux que vous ne le pensez


Tout le monde sait qu’un clavier d’ordinateur peut très vite devenir sale. Le hic c’est qu’en plus d’avoir un aspect très peu invitant cela devient vite un nid à microbes.

Photo : P.Magne

En effet, selon un scientifique britannique, la plupart des claviers informatiques regorgeraient de plus de germes néfastes pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes.

C’est à la demande du magazine « Which Computing » qu’un biologiste anglais a mené cette enquête. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la dose de bactéries acceptables !

Les germes proviennent essentiellement du fait que leurs utilisateurs déjeunent devant leur ordinateur. Les micro miettes se déposent sur le clavier et entre les touches de celui-ci et finissent par se dégrader. Donnant autant de nourriture à des bactéries dont la plupart peuvent provoquer des intoxications alimentaires.

Donc, si vous ne souhaitez pas avoir le sentiment de travailler et déjeuner sur les lunettes des toilettes, il serait temps de suivre ces quelques règles que nous suivons à l’Ideal Studio :

– On ne déjeune pas devant un ordinateur : ni nourriture, ni boisson ne sont autorisées, à la fois pour des raisons de sécurité mais comme nous venons de le voir, d’hygiène

– On se lave les mains au savon après chaque passage aux toilettes

– Nos toilettes sont équipées d’un système d’allumage et d’extinction automatique de la lumière afin que l’interrupteur ne soit pas une source de contamination

– Les claviers, les souris, les tapis souris, les périphériques, le bureau sont nettoyés chaque lundi matin

Auteur : Pierre MAGNE