Bas les basques !


La tendance dite « péplum » ou « à basques » cartonne sur les tapis rouge et renoue au printemps 2012 avec le quotidien des fashionistas. A son habitude, la mode, éternel recommencement, « déjà-vu » (à prononcer « dija vou»), remet au goût du jour ce que Thierry Mugler et Yves Saint Laurent avaient fait dans les années 80.
Artifice flatteur, véritable tour de magie digne d’Harry Potter, cette pièce permet de gommer kilos superflus et confère à la silhouette une allure des plus élégantes !

Je vous entends déjà « Mais que choisir ??? » Oui oui on y arrive ! Afin de vous permettre d’adopter cette pièce sans plus tarder, histoire d’être dans le coup quelques semaines, je vous propose une petite sélection spéciale morpho !

1/ Si vous avez les hanches marquées, je vous conseille de partir sur un top ou une veste. L’effet arrondi de la basque épousera vos hanches. Un beau mariage ! Idéalement choisissez le top un peu long, il doit être près du corps jusqu’à la taille et s’évaser jusqu’à mi-fesses environ.

2/Pour celles qui ont les fesses un peu plates et rêvent d’avoir les courbes de J.Lo (on y a toutes pensé avouons-le) pourront opter pour une robe ou une jupe qui devrait leur redonner le volume escompté. C’est toujours plus facile que 150h de travail en salle de sport, à coup de grosses gouttes de sueur et de rougeurs faciales tenaces… OUPS ! « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » qu’il dit le Mr du Programme National Nutrition Santé.

3/Enfin, pour celles qui ont les cuisses un peu larges, ou juste un peu rondouillette, je vous conseille de choisir des tops ou vestes péplum ni trop longs, ni trop bouffants. Préférez ceux qui arrivent juste à la taille, à contrario du premier cas. Sans ça vous risquez d’accentuer l’effet arrondi de vos cuisses ou de vos hanches.

Dans tous les cas de figure, n’oubliez pas : STRUCTUREZ votre silhouette ! Si on joue du large en bas, misez sur un haut moulant simplissime et monochrome, et à l’inverse, un bas moulant si le haut est large!
Bon shopping à toutes ! 😉

Auteur : Marie-Alix