Sud(s) : Projection d’images des membres de Photographes et Gens d’Image du Nord – UPP Nord


A l’occasion du dévernissage de l’exposition de William Klein : Rome + Klein 1956 – 1990, les photographes et gens d’image – upp nord vous invite à la projection d’images des membres de l’association : Serge Deleu, Patrick Devresse, Marc Dubord, Christine Gauche, Vincent Gavériaux, Barbara Grossman, Eric Le Brun, Delphine Lermite, Pierre Magne, L’oeil Photograhique, Jean Miaille, Lucie Nicolas et Renaud Wailliez.

Voici le lien pour l’évènement Facebook de la projection : https://www.facebook.com/events/282743158489273/

Désireux de rassembler les acteurs de la photographie du Nord de la France au sein d’une structure de partage et de réflexion autour de l’image, l’Union des Photographes Professionnel du Nord a fondé le groupement Photographes et gens d’Image. Il est ouvert au personnes qui, à des titres divers, utilisent la photographie ou se passionnent pour elle. Le groupement entend s’inscrire dans les débats sur la place de l’image dans la société, sur les courants esthétiques et sur l’écriture photographique ; souhaite organiser ou participer à des manifestations afin de montrer la créativité et le savoir faire de ses membres ; sensibilise, conseille ou renseigne sur les questions juridiques, sociales et fiscales complexes de la profession d’auteur photographe ; valorise le droit d’auteur, qui reste la valeur ajoutèe de la photographie et promeut la Charte de la Photographie Equitable auprès de ses adhérents, de ses partenaires et du grand public.

Le Groupement a été fondé le 3 février 2011, il est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Il a son siège à la Maison de la Photographie
18 rue Frémy à Lille (59300)
03 20 05 29 29
maisonphoto.com
bureau@maisonphoto.com