Pas de faux-plis !


Et la mode toute entière, « absorbée par cette affaire, par ce jeu de dupes : voir sous les jupes des filles ». Merci Alain ! Hé oui, la planète mode se sent légère, vaporeuse, alors quoi de mieux qu’un petit tuto sur les jupes ? Ce sont les hommes qui vont être contents, car la jupe plissée fait son grand retour cette saison. Elle a traversé les époques en étant portée par nos grands-mères ou nos mères, dans des versions pas très glamour, mais rassurez-vous, aujourd’hui on dépoussière cette pièce certes délicate à apprivoiser mais tellement culte ! Céline, Chloé, Jil Sander, Acne, Prada, en ont fait un atout majeur de leurs collections !
J’ai pu balayer plusieurs articles, sites, défilés, on en prend plein les yeux et on ne sait pas vraiment vers quoi se diriger. LUCKY YOU! J’ai pu me faire mes petites idées pour vous concocter des looks frais et easy-to-wear ! Comme nous ne sommes pas toutes taillées comme des mannequins et ne mesurons pas toutes 1m80, les enseignes ont pris soin de nous offrir de véritables petites pépites fashion destinées à satisfaire toutes les femmes ! Midi, mini ou maxi : 3 coupes qui ont le vent en poupe !

On craquera pour la longueur midi, décente mais pas nonne, ben oui il ne faudrait pas ressembler à Marie-Josianne, notre voisine qui en a une bleue marine boulochée mais qui sort en pantoufles… allez allez, il suffit de bien l’accessoiriser pour éviter le côté mémé et d’opter pour un coloris frais et une matière vaporeuse ! Avec cette longueur il s’agit d’apporter une touche d’excentricité à votre haut : perfecto + blouse vaporeuse ou top imprimé pour les plus décalées. On peut aussi opter pour un marcel ou une chemise en jean. Une petite ceinture fine soigneusement nouée boostera votre allure et les compensées se chargeront du reste !

La jupe mini, si jolie, pour celles qui assument de montrer leurs gambettes sera très facile à porter et ici pas de risques de passer pour notre voisine Marie-Josianne…oh ça va, ce n’est pas méchant ! Vous la voyez vous la MJ en jupette plissée en cuir? J’ai repéré plusieurs modèles sympas en cuir, viscose, pailleté. Il faut toujours partir du principe que si on joue court et osé en bas, on calme le jeu avec un top plus soft. La chemise en jean, un indémodable, un chemisier en soie , ou en coton, un col claudine… J’aime aussi l’idée d’y associer un gilet à grosse maille pour le côté cool ou un pull manches longues et col droit. Coté accessoires et finitions : choisissez une besace, un sac porté épaule en règle générale sera plus approprié, une paire d’escarpins à talons en soirée ou une paire de ballerines plates pour la journée. Quant à votre coiffure, partez sur des cheveux lâchés, version lissé sage ou ondulés.

Enfin, en version MAXI, la jupe plissée vous offrent pas mal de possibilités. Pour les romantiques, il existe des versions poudrées ultra fluides, à porter avec un pull léger, très fluide, rentré négligemment avec une fine ceinture aux hanches pour structurer la silhouette, et des chaussures plates ou compensées en fonction de la longueur de la jupe. Le petit plus mode : choisir 2 ou 3 sautoirs à superposer. Les plus rock’n roll pourront porter un top imprimé à message, un haut échancré, asymétrique ou un pull loose sur la jupe associé à une paire de derbies, sneakers ou boots plates. Plutôt que de s’armer d’un gros sac à main, qui au final ne fera qu’alourdir votre silhouette, je vous conseille une maxi-pochette en cuir et d’avoir les cheveux attachés : la queue de cheval haute ou petit un chignon négligé.

Alors? Vous plierez-vous à la tendance du plissé?

Auteur : Marie-Alix