Et la nouvelle égérie du Chanel N°5 est ….


« Quel nom allez vous lui donner ? »
« Je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l’année, laissons lui le numéro qu’il porte et ce numéro 5 lui portera chance » …

Et voilà la fabuleuse histoire du Chanel n°5 était lancée.

Créé en 1921 pour la couturière Coco Chanel , il est devenu au fil des ans le parfum le plus vendu en France puis dans le mode . Symbole de la mode , de l’élégance et de la féminité …

En 2012 un petit piège s’est glissé dans cette description … en effet après Catherine Deneuvre, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Vanessa Paradis et Audrey Tautou, la nouvelle égérie que la marque a choisi est … (roulements de tambour) … BRAD PITT !!

C’est la première fois que Brad Pitt accepte de représenter une marque l’acteur hollywoodien le plus beau et sexy des dernières années ( j’avoue!) , 48 ans, que nous retrouverons à Cannes où il présentera Killing Them Softly avant de se marier avec Angelina Jolie cet été ( enfin!) .

Avouons que l’idée ne peut que nous séduire , nous modeuse et cliente … en tous cas la marque a décidé de ne pas commenter ce choix en laissant libre l’interprétation … ce n’est pas la première fois que la maison Chanel innove en matière de coup marketing , c’est en effet elle qui a lancé le concept des célébrités pour représenter un produit , puis nous avons tous pu admirer ses publicités réalisées par des pointures du cinéma tel Baz Luhrmann ou Jean-Pierre Jeunet mais c’est Coco Chanel elle même qui avait tout bouleversé en se mettant en scène lors de la première campagne promotionnelle du parfum en 1937.

Que nous réserve donc la campagne avec Brad Pitt ? D’après les rumeurs le shooting ce fera à Londres dans les prochaines semaines (étrange je n’ai pas été contacté pour le maquiller) … les suppositions vont bon train et il paraîtrait que ce choix annonce la sortie d’ici quelques mois d’une version masculine du N°5 … un petit coup de jeune pour ce best seller qui fête ses 91ans ! (pas Brad Pitt évidement).

Auteur : Marina Gandrey
marinag-makeup.book.fr