Les agences belges peuvent travailler en France.


« Le Tribunal Correctionnel de Lille a prononcé la relaxe de l’agence Dominique models à l’issue de l’audience du 5 avril 2012. Aucun des chefs de poursuite, à savoir l’emploi de mannequins en France sous statut non salarié, l’absence de déclaration préalable d’emploi de mannequins en France, et l’absence prétendue de convention de mise à disposition, n’a été retenu par la juridiction.

La régularité de l’intervention de l’agence sur le territoire français a ainsi été reconnue par la justice française.
La position de l’Administration française et de certains lobbys, qui considéraient que les agences de mannequin étrangères, notamment belges, ne pouvaient mettre à disposition des mannequins, sur le territoire français, sous un statut autre que le statut salarié, a donc été reconnue mal fondée et erronée. »

Ceci est une excellente nouvelle pour toute la profession car on connait la qualité des mannequins belges et le professionnalisme de leurs bookeurs.

Une excellente nouvelle également pour l’Ideal Studio et l’économie française en générale. En effet, beaucoup de clients français été contraints de travailler à Tournai ou Mouscron, juste à la frontière afin de bénéficier des services des agences belges. Ce n’est désormais plus nécessaire. Les clients pourront donc à présent shooter sur la métropole, non loin de leur bureau, faisant travailler alors des studios, des loueurs de matériel, des hôtels ou des restaurateurs français.

Pour découvrir ou redécouvrir l’agence dominique : http://www.dominiquemodels.com