Flower Power !


Le printemps n’est pas terminé, l’été n’a pas encore commencé et pourtant tous les magazines nous livrent leurs secrets mode sur le pastel, le fluo, les robes longues… C’est bien joli mais peut-être un peu tôt pour se balader bras nus avec un petit top tout mignon, tout léger dans des coloris mandarine à jaune citron, non?

On a donc pensé à vous ! Oui oui, VOUS ! Vous qui souhaitez tout connaitre de la mode, de ce qu’il faut porter pour être une véritable IT GIRL : voilà la tendance à adopter maintenant sans avoir froid ! Les stylistes avant-gardistes, les grands couturiers, les blogueuses vous le diront tous : le pantalon imprimé fleuri est LE must have du moment ! En bonus, il arrive à satisfaire vos envies de couleurs printanières et vous propulser illico comme la fille à suivre !

Alors voilà comment adopter, dès maintenant, cet imprimé grosses fleurs et cueillir un véritable bouquet de compliments de la part de vos amis !

La première règle de base est la suivante : tout est une question de choix de motifs et d’équilibre ! Si vous êtes plutôt sage et délicate, préférez un jean slim ou pantalon droit, dans des couleurs faciles à associer.

Si, à contrario, vous êtes excentrique, que vous aimez oser, choisissez un pantalon fluide, type sarouel, ou un 7/8 ième imprimé à fleurs flashy ! Amusez-vous !

La deuxième règle est essentielle pour ne pas frôler le drame : optez pour des matières unies, fluides en haut. Un petit chemisier sera parfait pour le travail et un top un peu loose, pour une soirée, ou un week-end ! Pensez à agrémenter votre look d’une veste, d’un blazer ajusté, cintré: c’est toujours très chic et ça finit tellement bien votre nouvelle tenue !

Beyonce

Pour ce qui est des associations de couleurs, en théorie, mieux vaut calmer le jeu en ne privilégiant que des couleurs unies, neutres, faciles, comme le beige, le blanc, le rose pâle, le gris ou même du noir si l’imprimé de votre pantalon le permet.

La véritable clé du succès et la dernière des règles, est de choisir une seule couleur de l’imprimé du pantalon, pour votre haut !

Le plus fashion : un petit rappel de couleurs (n’oubliez pas la dernière règle ! ) dans le choix d’accessoires est conseillé pour les fashionistas averties ! Au choix : escarpins, pochette ou bracelets seront la cerise sur la gâteau !

Auteur : Marie-Alix