La Vide Dressing Week, c’est maintenant !


La Vide Dressing Week, c’est une opération nationale à laquelle participent 500 boutiques indépendantes qui ont accepté, le temps d’une semaine, de récupérer les vêtements et chaussures dont nous souhaitons nous débarrasser. Les vêtements ainsi récoltés sont confiés au Relais, leader français de la collecte et la valorisation textile.

C’est quand ?
La Vide Dressing Week a lieu une fois par an et dure 8 jours :
du samedi 24 au samedi 31 mars 2012, aux heures d’ouverture des magasins.

Ça se passe où ?
Un peu partout en France ! Mais certainement près de chez vous…
Pour localiser les boutiques participantes les plus proches de votre domicile, c’est par ici !

Et…ça sert à quoi ?
En participant à la Vide Dressing Week, en plus de faire place nette dans vos armoires, vous ferez un geste écologique et citoyen. Les vêtements que nous boudons ont un tout autre destin que de finir à la poubelle. En les confiant aux boutiques partenaires de la Vide Dressing Week, vous leur assurez une seconde vie ! Recyclés, exportés ou revendus par Le Relais à prix mini dans le réseau de boutiques Ding Fring, ils feront forcément des heureux.

La cerise sur le gâteau :

La Vide Dressing Week, c’est aussi une invitation au voyage ! En rapportant vos vieux vêtements dans la boutique de votre choix, vous pourrez participer à un tirage au sort. A la clé ? Un voyage insolite de 8 jours pour 2 personnes à Madagascar à gagner !

Parlez-en autour de vous !

Vous adorez l’idée et adhérez au concept ? Devenez ambassadeur de la Vide Dressing Week et partagez l’info sur votre site, votre blog et sur les réseaux sociaux.
Rendez-vous sur le site officiel de l’opération et téléchargez toutes les bannières !
http://www.videdressingweek.fr/j_en_parle.php

Et pour suivre toute l’actu de la Vide Dressing Week au jour le jour, ça se passe sur Facebook.

A vos marques, triez…donnez !

Auteur : Marie-Hélène Sepulchre
scribonweb.com