Dramagraphies de Michel LAGARDE.


J’aimerais vous parler de mon coup de coeur du mois. Vous le savez, à l’Ideal Studio on a une belle collection de livre qui s’agrandit régulièrement. Aujourd’hui, c’est d’un « jeune » auteur et d’une ‘petite » maison d’édition dont je voudrais vous faire part.

Dramagraphies de Michel LAGARDE et Patrick MECUCCI est une pure merveille et ceci à double titre. Non seulement le travail de Michel est aussi onirique que techniquement bien réussi mais de plus les éditions Ankama ont vraiment créé ici un objet magnifique.

Les photos, les créations de Michel sont vraiment superbes, on plonge dans le monde merveilleux d’un aventurier qui la plupart du temps n’est autre que Michel lui même… Lorsqu’il faut 2, 3 ou 20 figurants dans l’image, aucun souci, Michel se démultiplie à volonté… se faisant un jour spationaute, coureur automobile ou encore passager du Titanic. Les photos ne manquent ni de finesse ni d’humour et c’est justement ce qui fait tout le charme de ce très beau travail. Les textes de Patrick Mecucci invitent d’autant plus au voyage qui nous est donné de faire.

L’ouvrage est d’une finition rare. Les photos en noir et blanc sont d’une très bonne qualité de tirage et bon nombre d’entre elles offrent une vue à l’italienne en A3 avec un feuillet dépliable. Un livre que je vous encourage à acquérir ou à offrir.

A noter que ce jeudi 12 mai à 19 heures Michel Lagarde sera à Ankama Restaurant , 62 bd d’Armentières à Roubaix pour le vernissage de son exposition. Visionnez un aperçu des photos sur http://michellagarde.com/